Tu vas cligner des yeux rassemble 4 années de travaux de sérigraphie. Cette technique permet la création de multiples. Ici, paradoxalement, elle est utilisée pour créer des exemplaires uniques. Les sérigraphies sont accompagnées par une animation et une sculpture d’acier transposant un dessin sur post-it.
L’univers est méticuleux, brouillé, secret. Les couleurs de points transparents, croisées, créent d’autres couleurs. Une ligne de bais devient horizontale, si sa feuille est mise de biais. Une image de grand-mère, associée au portrait d’un jeune soldat, transforme la grand-mère en veuve. Un visage souriant, sur la page d’un traité de psychologie, tombe malade.
La perception est agréable si du rose fond dans du jaune ; elle est déstabilisante si l’accumulation de couleurs crée un trou noir. Deux images construisent un amour perdu ; mais les visages d’une même personne, superposés à différents âges, dressent le portrait d’un inconnu.
Il n’y a pas d’autre projet que cet étonnement. Les limites techniques qu’il découvre, la recherche qui s’ensuit, la finalisation d’objets pour la transmettre.
n.b. : « Lichettes » est une série de 30 boucles de ruban destinées à être cousues dans les vêtements des visiteurs. Les boucles de ruban portent chacunes une phrase tentant d’être valides pour l’auteur, mais aussi pour n’importe quelle autre personne. Les boucles ont pu être réservées durant l’exposition, et ont été cousues dans les vêtements de leurs acquéreurs le jour du finissage.