au printemps ça s’est passé
poème dessiné, 2016

Le soir du Carnaval Sauvage de Bruxelles, alors même que notre cortège dansant, bruyant et annonçant le printemps passait devant l’hôpital, j’ai appris le décès de Bizoux De Clercq, ma voisine, graveuse, danseuse, disc-jockey et figure des Ateliers Mommen à Bruxelles.

Trois jours après, le métro bruxellois a été la cible d’un attentat. Le soir, l’illustratrice My Atlegrim a été portée disparue.

Le jour où Bizoux a été enterrée, un feu et une fête ont été organisés, parce que Bizoux aurait voulu qu’on danse le jour de son enterrement. Ce soir-là, j’ai appris la confirmation de la disparition de My Atlegrim.

Deux semaines après, Au printemps ça s’est passé est venu spontanément, écrit lors de 24h de création aux Ateliers Mommen (09.04-10.04.2016). Comme pour tenter de se réapproprier ces événements. Sinon leur donner un sens, au moins rendre compte de leur simultanéité, l’exprimer. Et rendre hommage à deux personnalités curieuses, exprimant une force de vie.

Au printemps ça s’est passé est destiné à être imprimé en risographie pour une exposition à l’automne, à la galerie 10/12.

































Hacked By amir.av727

HACKED By amir.av727 BLACK HAT


sorry admin! your security is very low


!Do not forget I'm black hat!


my id:im_blackhat@yahoo.com


my zone-h

Erreur...

Erreur...

Fichier maintenance introuvable